Qui parle français? Who speaks French?

Discussion in other languages - Deutsch • Español • Français • Italiano • Nederlands • Polski • Русский • Svenska • 日本語 • 中文

Re: Qui parle français? Who speaks French?

Postby Reiya » Sun Sep 20, 2015 4:42 am

Et bien, il y a du peuple ici :D

Bonne chance à tous ceux qui tentent d'apprendre le français, c'est une langue assez difficile à mon avis (ou en tout cas, je trouve ça plus compliqué à maitriser que l'anglais, par exemple). Vous avez bien du courage. ;)
Image

Image

Hey ! I'm Reiya, nice to meet you ! Do you wanna trade ? ♥

Currently playing at :
Fire Emblem Engage
FFBE War of the visions
Reiya

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Charcolor » Sun Sep 20, 2015 5:30 am

ah...je parle français un peu, mais c'est très mauvais :oops:
ma petite amie est française, et parfois je parle le français je peux dire avec elle. mais je ne peux pas parler français bien, si normalement nous parlons en anglais. je souhait (?) pouvoir parler français plus meilleur. (désolé, je ne parle pas français bien!!)
Charcolor

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby faraday » Sun Sep 20, 2015 5:35 am

Reiya wrote:Et bien, il y a du peuple ici :D

Bonne chance à tous ceux qui tentent d'apprendre le français, c'est une langue assez difficile à mon avis (ou en tout cas, je trouve ça plus compliqué à maitriser que l'anglais, par exemple). Vous avez bien du courage. ;)

Tu pense que le français est plus difficile à apprendre que l'anglais? :^O C'est un concept assez étrange pour moi, parce que tous les américains présument que l'anglais est la plus difficile langue à apprendre. À mon avis, le français n'est pas trop difficile. Je l'aime, parce que c'est une belle langue et les mots sont amusant à dire. ^^
faraday

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby meowool » Sun Sep 20, 2015 5:48 am

nous pensons (j'suis pas une Americane, mais anglais est ma langue maternelle) que anglais est très difficile à apprendre car l'orthographie et le prononciation n'ont pas du sens et il y a beaucoup de mots qui semblent similaire mais il y a different orthographie et ils signifent des autres choses. ca peut etre difficil pour choisir quelqu'un a utiliser. (J'suis fatiguée, désolé pour les erreurs!)
meowool

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Wanya » Sun Sep 20, 2015 6:30 am

Reiya wrote:Hé salut tout le monde ! :D

@Julie
Je te souhaite un bon voyage Julie ! Paris est une ville très agréable à visiter ^^ (but it is not very pleasant to live there, if you want my opinion xD) Est-ce que tu sais quels monuments/lieux tu vas visiter ?

No worry, I am sure everything will be fine. Besides, if you have sometimes some difficulties to speak in french, try to speak english too. People should be able to understand ^^

@Wanya
Oh, cool ! Depuis combien de temps apprends-tu le français ? ^^

Salut! Pardon pour etre en retard ^^
J'ai apprends six annees. Mais mon francais est terrible ^^;
Wanya

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Wanya » Sun Sep 20, 2015 6:32 am

Shesh wrote:Je suis française de France et peut aider ceux qui parlent anglais / qui savent parler anglais avec le français, n'hésitez pas a venir me voir par message privé ^w^

Merci beaucoup!
Wanya

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Reiya » Sun Sep 20, 2015 6:45 am

@Wanya
Tu n'es pas en retard, tu peux répondre quand tu veux ;)
Hé, ça fait un moment que tu apprends le français alors ! Alors ? Est-ce que ça te plait toujours ? Tu ne regrettes pas d'avoir choisi cette langue ? ^^

@Charcolor
C'est déjà pas mal, je trouve ;)
Et avec une petite amie française, tu ne peux que progresser ^^ (en prime, tu l'aides à améliorer son anglais aussi :P )
Est-ce que ça fait longtemps que tu as commencé à apprendre le français ?

@ faraday @meowool
En effet, je n'irai pas jusqu'à dire que l'anglais est facile, je suis bien d'accord. Surtout en terme de prononciation... dur dur^^'
Mais je reste tout de même persuadée qu'il y a pas mal de points en français qui en font une langue difficile à apprendre...

La conjugaison par exemple. En français, on a pratiquement une terminaison différente pour chaque personne (sachant que la règle est différente selon le groupe). Pour l'anglais, dans la plupart du temps, on utilise presque toujours la même forme.
Du genre : je dis, tu dis, il dit, nous disons, vous dites, il disent.
Et pour l'anglais : I tell, you tell, he tells, we tell, you tell, they tell.

Ou encore :
- Je partirai, tu partiras, il partira, nous partirons, vous partirez, ils partiront.
- I will leave, you will leave, he will leave, we will leave, you will leave, they will leave...

En français, comme (je crois) toutes langues latines, nous avons des genres pour les objets...contrairement à l'anglais (entre autre) qui utilise les pronoms neutres.
Honnêtement, je serais complètement incapable d'expliquer pourquoi tel ou tel mot est féminin ou masculin... Pourquoi UN fauteuil (masculin) mais UNE chaise (féminin) ? Pourquoi UNE route mais UN chemin ? J'imagine qu'il y a une règle, mais franchement je ne la connais pas xD

Pas facile d'écrire en français non plus. Pas mal de son à peu près identique peuvent s'écrire de la même façon. Du genre : pour faire le son "in" (désolé, je ne connais pas la phonétique ><), on peut l'écrire simplement "in", ou "un" ou "ein" ou "ain"...

Je trouve ça assez casse-tête :what:

Les mots français sont amusants à dire ? Hihi, je n'avais jamais entendu ça, mais j'aime bien l'idée :lol:

PS : Je parle trop, je sais... je n'ai jamais eu un esprit de synthèse :oops:
Image

Image

Hey ! I'm Reiya, nice to meet you ! Do you wanna trade ? ♥

Currently playing at :
Fire Emblem Engage
FFBE War of the visions
Reiya

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Charcolor » Sun Sep 20, 2015 6:53 am

Reiya wrote:@Charcolor
C'est déjà pas mal, je trouve ;)
Et avec une petite amie française, tu ne peux que progresser ^^ (en prime, tu l'aides à améliorer son anglais aussi :P )
Est-ce que ça fait longtemps que tu as commencé à apprendre le français
?

je commencé les classes françaises en 2013 ^^ (est-ce ta question? je suis désolée si ce n'est pas ta question!)
Charcolor

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby meowool » Sun Sep 20, 2015 7:21 am

Reiya wrote:

@ faraday @meowool
En effet, je n'irai pas jusqu'à dire que l'anglais est facile, je suis bien d'accord. Surtout en terme de prononciation... dur dur^^'
Mais je reste tout de même persuadée qu'il y a pas mal de points en français qui en font une langue difficile à apprendre...

La conjugaison par exemple. En français, on a pratiquement une terminaison différente pour chaque personne (sachant que la règle est différente selon le groupe). Pour l'anglais, dans la plupart du temps, on utilise presque toujours la même forme.
Du genre : je dis, tu dis, il dit, nous disons, vous dites, il disent.
Et pour l'anglais : I tell, you tell, he tells, we tell, you tell, they tell.

Ou encore :
- Je partirai, tu partiras, il partira, nous partirons, vous partirez, ils partiront.
- I will leave, you will leave, he will leave, we will leave, you will leave, they will leave...

En français, comme (je crois) toutes langues latines, nous avons des genres pour les objets...contrairement à l'anglais (entre autre) qui utilise les pronoms neutres.
Honnêtement, je serais complètement incapable d'expliquer pourquoi tel ou tel mot est féminin ou masculin... Pourquoi UN fauteuil (masculin) mais UNE chaise (féminin) ? Pourquoi UNE route mais UN chemin ? J'imagine qu'il y a une règle, mais franchement je ne la connais pas xD

Pas facile d'écrire en français non plus. Pas mal de son à peu près identique peuvent s'écrire de la même façon. Du genre : pour faire le son "in" (désolé, je ne connais pas la phonétique ><), on peut l'écrire simplement "in", ou "un" ou "ein" ou "ain"...

Je trouve ça assez casse-tête :what:

Les mots français sont amusants à dire ? Hihi, je n'avais jamais entendu ça, mais j'aime bien l'idée :lol:

PS : Je parle trop, je sais... je n'ai jamais eu un esprit de synthèse :oops:

Ouais c'est si si si vrai avec le conjugation et le genres. Quand j'ai commencé a apprendre Espéranto j'étais si joyeuse que il n'y a pas du tout des conjugations pour des personnes dans cette langue. Il y a quelques genres en anglais pour quelques-unes choses. Par example les bateaux sont feminins et les chat aussi. Mais il n'y a pas plus que un mot pour 'the' en anglais.
meowool

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Wanya » Mon Sep 21, 2015 8:17 am

@Reiya Je ne regrette pas apprendre ce langue parce que je veux toujoux apprendre trois langue: l'espanol, le japonais, et le francais. Peut-etre parce que mes parents sont hatians que je veux apprendre. Et je n'etre pas un americaine sterotype haha!
Wanya

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me