Fluent french people discussion.

Discussion in other languages - Deutsch • Español • Français • Italiano • Nederlands • Polski • Русский • Svenska • 日本語 • 中文

Fluent french people discussion.

Postby Cialline » Sat Dec 28, 2013 10:06 am

Don't post here unless you're a fluent french speaker. If you're learning french, you might want to take a look at THIS thread.
If you're looking for an answer (probably how to say a word in french) you can pm me or post on the said thread. (The one I linked)

Je pensais que ca serait simpa de creer un topic pour les gens dont la langue natale est le français, vu que le topic "mère" se fait spammer par des gens qui disent parler français car ils l'aprennent a l'école et disparaisse après quelques posts. Je dis pas que c'est mal, mais l'ancien topic reviens toujours au sujet "ca va? oui et vous" alors qu'avant on avait des bons délires entre francophones accomplis :D
Je les aime bien mes petits newbies en français mais bon, répondre a "ca va" tout le temps c'est un peu lourd quoi ^^" Alors ceux qui veulent rester sur le topic vous pouvez mais si vous aussi vous voulez débattre sur certains sujets sans interruptions alors voici votre topic :3
Cialline

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Re: Fluent french people discussion.

Postby Enjyka » Mon Dec 30, 2013 11:46 am

Pour répondre à ta question sur l'autre topic : (d'ailleurs ce topic est une très bonne idée !)

Mon état devant le mini-épisode de Sherlock : je trépignais et j'émettais des petits couinements, je ne controlais pas vraiment mon corps je crois xD Dire que je suis impatiente pour la saison 3 serait largement sous-estimer mon état ! Je ne tiens plus et je prie pour avoir une bonne connexion internet le soir de la diffusion pour le regarder en streaming. Je mets mon corps à rude épreuve avec toute cette excitation !

Je regarde Doctor aussi et même si je n'ai pas beaucoup suivi les dernières saisons avec Matt Smith, j'ai quand même raccroché pour les 50 ans et la régénération. De sacrés épisodes !
Quelle fin d'année pour les fans tout de même ! La BBC est sans pitié ^^
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

ImageImageImage
ImageImageImage

• • •

•◄Trade here►•
• • •

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Enjyka

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby bulididi » Mon Dec 30, 2013 1:37 pm

On va se retrouver avec plein de topics pour les francophones, j'en ai déjà vu pas mal dans cette partie du forum :lol:
Ceci dit, celui-ci n'est pas une mauvaise idée, au contraire. Mais j'ai peur que ça isole les autres...? :?

Je n'ai jamais vu Sherlock ou Doctor Who, j'en entends parler de partout, sur Internet ou IRL. Je devrais peut être essayer un de ces jours, vu que la majorité des personnes disent que c'est bien !
Image
bulididi

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Cialline » Mon Dec 30, 2013 3:07 pm

Enjyka wrote:Pour répondre à ta question sur l'autre topic : (d'ailleurs ce topic est une très bonne idée !)

Mon état devant le mini-épisode de Sherlock : je trépignais et j'émettais des petits couinements, je ne controlais pas vraiment mon corps je crois xD Dire que je suis impatiente pour la saison 3 serait largement sous-estimer mon état ! Je ne tiens plus et je prie pour avoir une bonne connexion internet le soir de la diffusion pour le regarder en streaming. Je mets mon corps à rude épreuve avec toute cette excitation !

Je regarde Doctor aussi et même si je n'ai pas beaucoup suivi les dernières saisons avec Matt Smith, j'ai quand même raccroché pour les 50 ans et la régénération. De sacrés épisodes !
Quelle fin d'année pour les fans tout de même ! La BBC est sans pitié ^^

Haha on est dans le même bateau alors. Je te conseille de le télecharger personellement, sinon tu risque d'avoir un episode qui sacade et ca va te gacher l'épisode. C'est pas comme si c'était un épisode d'une série qui compte plus de 300 épisodés, on en a que 6 pour le moment, donc faut les savourer quand il y en a xD (Oui, je fais des reserves de bouffe et de coussins en prévision pour avoir un confort maximal :'D)

En meme temps, la BBC, c'est la BBC quoi xD Est-ce-que cette maudite chaine a deja diffusé un seul truc sans vouloir blesser ses téléspectateurs? J'en doute x)

bulididi wrote:On va se retrouver avec plein de topics pour les francophones, j'en ai déjà vu pas mal dans cette partie du forum :lol:
Ceci dit, celui-ci n'est pas une mauvaise idée, au contraire. Mais j'ai peur que ça isole les autres...? :?

Je n'ai jamais vu Sherlock ou Doctor Who, j'en entends parler de partout, sur Internet ou IRL. Je devrais peut être essayer un de ces jours, vu que la majorité des personnes disent que c'est bien !

Oui mais aucun n'a été posté par une personne aussi magnifique que moi! (Je déconne xD)

Merci! Bah je pense pas que ça les isolera, les gens qui ont envie d'être sur les deux peuvent parfaitement le faire. Moi je trouvais ca un peu embetant de rabacher le même sujet encore et encore qui est celui "bonjour ça va" donc j'ai pensé a cela, mais après c'est chacun son choix :3

Tu devrais. Perso au début pour Sherlock j'etait pessimiste, parce qu’en géneral j'aime pas trop les trucs du genre detective et tout, donc je suis partie avec une mauvaise opinion du truc,(et c'est dur d'aimer une série que tu pense ne pas aimer a première vue) mais j'ai accroché, et on peut dire que je suis tombée dedans, si c'est pas obvious xD
Seul défaut de Sherlock c'est que ca soit vraiment trop court. :c Mais bon nos épisodes sont un peu plus longs que la moyenne alors on va pas se plaindre, pour une série de cette qualité. Doctor who est pas mal aussi mais attends toi a un énorme paquet de feels en moyenne tous les 12 épisodes. La série change de perso' principal 12 fois(enfin c'est le même mais des versions différentes de lui, donc une personnalité différente a chaque fois) et j'ai arreté de compter le nombre de fois ou il change de compagnon/compagnone. Mais c'est génial quand on a un paquet XXXXXL de mouchoirs.
Cialline

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby bulididi » Mon Dec 30, 2013 3:39 pm

Je comprends tout à fait ton point de vue, et je suis assez d'accord sur le fait que ça se répète souvent ce genre de discussion, ça fait 4 ans que j'ai commencé à poster sur l'autre sujet xD

Ok j'essaierai, merci des infos c:
Douze fois?! :lol: Ah ouais. J'essaierai de voir ça aussi!
Image
bulididi

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Cialline » Mon Dec 30, 2013 3:42 pm

Oui, c'est un peu dommage xD Et puis y'a aussi ceux qui viennent se la peter et dire "je parle français'' avec 7 fautes d'orthographes en 3 mots et qui repartent. xDD

Oui on viens juste de changer de docteur, a noël xD Il était simpa le noël hein, et les mouchoirs l'ont ressenti. (meme si j'ai quand meme pas aimé l'épisode j'ai quand mëme failli pleurer cx)
Cialline

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby bulididi » Mon Dec 30, 2013 4:21 pm

Ils apprennent, c'est tout à fait normal
Mais c'est en effet dommage que parfois ils disparaissent complètement ( Bon, je dis ça, mais moi aussi j'en fais autant xD)

Ahah, si c'est aussi intense que tu le dis, les compagnies de mouchoir compteront bientôt une nouvelle adhérente! XD
Image
bulididi

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Cialline » Tue Dec 31, 2013 11:01 am

Oui c'est normal mais avoir un topic a soi et un topic avancé c'est mieux :3
Bah c'est pas grave, toi tu reviens au moins xD

Bon, moi, je sens que je vais passer la nuit a remater les sherlock... Meme si demain c'est le reveillon et que j'aurais pas dormi, TANT PIS! xD
Cialline

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Enjyka » Tue Dec 31, 2013 1:15 pm

Ahah je crois que je vais me repasser quelques épisodes moi aussi ! Scandal et Reichenbach sans doute... Je n'arriverai pas à dormir avec toute cette excitation ambiante de toutes façons xD

ImageImageImage
ImageImageImage

• • •

•◄Trade here►•
• • •

Enjyka

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me

Postby Cialline » Thu Jan 02, 2014 1:23 pm

OMAGAD
PUTAIN MOFFAT QU'EST-CE-QUE TU FAIS
MOFFAT C'EST ASSEZ DE MERDE POUR AUJOURD'HUI
VA TE COUCHER

Ma reaction a UN seul gif de l'episode .
Cialline

My pets
My items
My wishlist
My gallery
My scenes
My dressups
Trade with me