silvahsky wrote:SolarDæmon wrote:Merci, silvahsky! Tu es très sympathique. ^^ Je suis contente aujourd'hui. J'ai fait mes devoirs et j'ai étudié l'anglais pour un examen à la fin de l'année. Dans ma classe français, nous regardons le film Au Revoir Les Enfants. Est-ce que tu as regardé ce film?
Quelle pays habites-tu?
en premier lieu de viens du Canada plus précisement du Québec, j'ai aucune idée c'est quoi le film parceque nous sommes beaucoup plus dans les films anglais et les émissions anglais que les émissions et films quebecois.SolarDæmon wrote:Calum Hood wrote:Moi, je parle Frencais! Je suis quebecoise. L'accent est different a comparer au Frencais, France x3
Bonjour! Nous étudions un petite peu de l'accent quebecois dans ma classe. Comment tu aimes l'Quebec? J'ai entendu une rumeur que les gens dans l'Quebec détesté la langue anglais. Ma camarade et ses amis ont parlé en chinois dans l'Quebec parce que ils pensent que le chinois serait plus meilleure que l'anglais. C'est intéressante, non? Il y a beaucoup de stéréotypes bizarres.
Je m'appelle Sola, et je suis une américaine qui étudie le français à la lycée. =) Pardon mes erreurs étranges, haha
En fait l'accent est très différent, au Quebec nous avons tendance a couper nos phrases comme "cest l'probleme?!"
Par contre si nous comparons les deux langues la langue Française de France fait beaucoup plus d'anglisisme. Comme a la place de stationnement c'est un 'parking'
En fait c'est une fausse rumeur, beaucoup de bilingue et des gens qui parlent juste anglais vivent ici, dans les écoles on ne parlent guère chinios (sauf peut-être a Montréal) et on nous enseigne l'anglais. Ce stéréotype vient peut-être que oui il y a des gens qui aiment moin l'anglais car ils ne comprennent pas la langue et ils sont obligés de l'apprendre a l'école.
Haha c'est pas grave tu ecris très bien :3
(Moi aussi j'ai pleins de fautes mais il est 5:46 du matin et je ne veux pas me corriger hahaCalum Hood wrote:
Haha! C'est coreccte. J'enseigne aussi le Frencais aux gens sur Chicken Smoothie.
Et oui, la plupart des quebecois ne parlent pas anglais car on n'a pas beaucoup d'anglophones.
Et aux quebec sa se passe bien ^^
Cool! Comment tu fais pour enseigner??D
Nous avons beaucoup danglophones pourtant?
Montréal est multiethnique et il y a beaucoup d'anglophones (pardon de te corriger D: )
Xaneas wrote:C'est un bug je ne voulais pas poster 2 fois ^^"
Users browsing this forum: ikaroony and 4 guests